Derniers Articles
-
Une voix rauque et sensible pour interpréter une chanson un peu « soupe », la remanier et en faire un instant d’émotion. Gaëlle, à découvrir
-
Slam sélectionné pour la finale du concours de slam « Vive la parole libre » le 1 avril 2016 au Pan Piper à Paris. Organisé par France-Québec avec les mots francophones de « La bataille des 10 mots » du Printemps des poètes édition…
-
Il n’y a pas si longtemps quelque part au Québec là où dorment des loups solitaires Les étoiles se sont éteintes la lune a disparu pollution d’un occident sans concession Des meutes humaines ont hurlé dans la nuit le danger prévisible…
-
Initialement publié sur Monty-petons Publications : Dans le fil du Printemps des poètes organisé en mars avec son Prix GonZib ST Broc, Monty-Petons Publications annonce en juin la remise du livre réalisé à cette occasion, et l’invitation de tous les…
-
Là où le sol n’est que béton Il n’y a plus que seul goudron Ruisselant rouge de notre sang Sang coule sans aucun sentiment Aéroport avions Bruxelles Hommes avec gants noirs qui harcèlent Hurlent leurs convictions stop le temps Temps…
-
Agathe c, auteure en lice et chanteuse. Personnellement mon coup de cœur pour sa brillante nouvelle : Une pause du destin Les nouvelles sélectionnées au Prix GonZib ST Broc : par ordre alphabétique, sur une quinzaine de textes reçus et…
-
Initialement publié sur Monty-petons Publications : Un beau brin de soleil pour le printemps des poètes à Cormery (37) jusqu’au 20 mars pour une pluie de sensibilité poétique Poésies, chansons, lectures, slam s’affichent dans une mise en espace judicieuse inscrite…
-
MERCI à tous les contributeurs : dans le cadre de « Slame moi 10 mots en vidéo » de La Ligue slam de France et les 10 mots du printemps des poètes 2016, enregistrement du titre au studio 129H à Paris et…
-
Il est 11 heures et mon pote Max me propose d’aller chez Fred que je ne connais pas. Il m’emmène avec lui pour fumer un joint. Max a bientôt vingt cinq ans et ne se déplace que rarement sans sa bouteille.…
-
Quinze auteur’es dans une salle de spectacle, miroirs réflétant le temps qui passe. Petite et grande aiguille d’un temps qui trépasse Dans les glaces visages de tous les âges Du bout des cils parcourent leurs sillages Naturels coule_l’orée méchés ou…










